Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 29 Août 2009 - 21:36:09
C'est pas l'originalité qui me dérange mais ce son techno, j'ai jamais pu y apprécier.

Samedi 29 Août 2009 - 21:55:07
Moi j'aime bien.

Album coup de coeur du moment  :

Angelcorpse _ Exterminate

Acheté cet après mide, déjà écouté 2 fois...
C'est bourrin et ça va à 300 km/h, les riffs sont "evil", les compos extrêmement bien foutues. Bref c'est une tuerie.
Mention spéciale pour le batteur (John Longstret) et son jeu ultra-puissant.

Samedi 29 Août 2009 - 22:28:59

citation :
MAGGOTS dit : 
Sextrash - Sexual Carnage

Album sorti en 1990 juste après les classiques brésiliens.
Groupe moins connu que certains Vulcano ou Sarcofago, la qualité de leur Black Metal au relents de thrash ne reste pas moins excellente. Plus violent qu'un INRI, mais moins intense. Nous avons le droit a des mid tempos très efficaces, un chant bien gras comme je les aime; des breaks en blast-beats ou mid tempo plus que joussif et une production sale qui colle parfaitement au Cd et a l'ambiance de celui-ci.

Il faudra que tu m'expliques comment un break peut être en blast beat... Par définition un break est une pause, une coupure dans un morceau de musique.

Samedi 29 Août 2009 - 22:32:35
Oui oui je sais enfin je me comprend moi!
Je ne trouve pas le mot pour désigner ce que je voulais dire en faite, le passage que je décris.
Edit: Pont serait le mot approprié pour ce genre de passage.

Dimanche 30 Août 2009 - 21:41:19
même si c'est pas dans votre culture ici , je suis tombé raide dingue du groupe The Jim Jones Revue , du rock'n'roll comme on en fait plus depuis les années 50 , ça envoit sec du piano , des solos de guitares dans tout les sens , une voix bien déchiré , à la croisé de chuck berry et jerry lee lewis bordel que ça balance! ça n'a rien d'original mais putain ce son garage à mort tout sature  jusqu'au piano et la batterie une putain de prod bien déguelasse , bref j'suis très client.
d'ailleurs en concert ils arrachent aussi.

Lundi 31 Août 2009 - 10:08:22
Ta description m'intérrèse bien la, le genre de rock'n roll que j'affectionne.
Je vais allé découvrir sa.

Edit:
Merci bien pour la découverte, sa envoie bien comme il faut avec ce son si excellent.
En plus il passe dans ma ville mais pas de bol c'est un jeudi mais bon je vais essayer d'y aller.

Lundi 31 Août 2009 - 12:17:23

Plus je l'écoute, plus je le trouve rempli de délicieux faux-semblants.

Une agressivité apparente cache en fait des riffs assez posés, simples à retenir. Un thrash teuton cache également un rock'n'roll un peu crade à l'américaine aux relents de Motörhead (si le début de Ausgebombt ne ressemble pas à Overkill, je ne sais plus quoi dire...).
Un chant rocailleux se voulant incisif se retrouve à faire des refrains plus chantés (je pense à Remember The Fallen ou Don't Walk Away)

Ces sortes de paradoxe fait d'Agent Orange un album plus accessible qu'il n'y parait, et franchement, j'adore!

Lundi 31 Août 2009 - 12:36:10
En ce moment j'écoute pas mal le Drawning Down the Moon de Beherit. J'aime beaucoup les sonorités très Bathory qu'il dégage mais avec son atmosphère vraiment propre, beaucoup plus froide.

Lundi 31 Août 2009 - 17:39:27
Et bien je vois qu'on est arrivé a tuer mon topic .

Parkway Drive / Horizons 2007
Pour tous les amoureux de Metalcore à la Unearth et autres..
Un bon petit album qui envoie du gros son, rien de bien nouveau mais pas de voix de tafioles (ce que je ne supporte pas avec ce genre de groupes).

Lundi 31 Août 2009 - 18:23:04

citation :
zabuza dit : Et bien je vois qu'on est arrivé a tuer mon topic

Meu non il se poursuit ici, c'est la v2 c'est tout 0